bravade

Le duel des célébrités!

La websérie bravade: le duel des célébrités c'est:

Action - Défi - Attitude

ø Une émission de variétés de défis sportifs et de challenges loufoques
ø Des épisodes de 30 minutes
ø 2 personnalités/vedettes québécoises par épisode

BRAVADE: Le Duel des Célébrités

BRAVADE, le Duel des Célébrités est une émission Web de variétés de défis sportifs ayant pour but de divertir les internautes tout en démontrant que l’activité physique combinée à de saines habitudes de vie et à un état d’esprit favorable, joue un rôle important dans l’amélioration de la santé globale.

Cette série d’émissions permettra de mettre en lumière l’aspect intégré du sport, soit la convergence entre les dispositions physiques, mais aussi psychologiques (atteinte d’objectifs), car combien trop souvent ce dernier élément, plutôt intangible, est escamoté à tort, affectant ainsi la performance globale.

BRAVADE: Le Duel des Célébrités c'est:

➤ Un défi sportif accessible à tous;
➤ Des performances sportives teintées d’humour;
➤ Des « anges gardiens » tirés du public;
➤ L’interactivité sous différentes formes;
➤ La promotion de l’activité physique/l’éducation;
➤ Une méthode d’évaluation différente;
➤ La grande finale avec une personne du public;

BRAVADE: Le Duel des Célébrités: le défi sportif entre 2 personnalités

Compétition dans un circuit composé d’épreuves physiques rustiques accessibles à tous et sécuritaires   (buches, pierres, brouettes, pneus, masse, etc.) alternées de techniques de cross training  (corde, murs, filet de corde, etc.), de mouvements de boxe et de Taekwondo faciles à exécuter;

Efforts, sueur, attitude, courage, persévérance, dépassement de soi, motivation, plaisir;

Diffusion, en ouverture d’émission, de quelques images présentant les faits saillants des tests physiques   faits juste avant le tournage des émissions : tests permettant d’établir le niveau de condition physique    des participants et de créer le circuit d’entrainement en conséquence afin de s’assurer du maximum de   sécurité pour les participants.

BRAVADE: Le Duel des Célébrités: l'humour

➤ Émission dynamique et complicité entre les personnalités pour un divertissement hors du commun;
➤ Confidences des personnalités, notamment sur leurs difficultés et sur les performances de leur adversaire;
➤ Épreuve loufoque subie par le perdant du challenge à la toute fin de l’émission tout en faisant la promotion de sa carrière. La vedette sera aidée et protégée par un jeune de 9 à 14 ans ayant gagné sa place grâce à un concours organisé par Québec en Forme : http://www.wixxmag.ca/concours/.

BRAVADE: Le Duel des Célébrités: les « anges gardiens » des célébrités

Deux anges gardiens, différents à chaque émission, suivront de près les personnalités tout au long du parcours pour assurer leur sécurité et pour les encourager. Ces anges gardiens du jour seront choisis suite à un concours organisé par Québec en Forme et l’émission Web BRAVADE.

BRAVADE: Le Duel des Célébrités: l’interactivité

Un site Web adaptatif, une page Facebook, un compte sur Instagram, Twitter et Google Plus ainsi qu’une chaîne YouTube seront créés afin d’avoir un lien étroit avec nos internautes. Chaque semaine, à l’heure exacte de la première diffusion de la semaine, l’animateur sera disponible pour répondre aux questions des internautes en direct sur Facebook. Les questions seront posées par écrit et l’animateur répondra par écrit « live ».

BRAVADE: Le Duel des Célébrités: la promotion de l’activité physique et l’éducation

Lors de la période d’échauffement que feront les personnalités en début d’émission, l’animateur posera des questions d’actualité sur la santé et la mise en forme; chaque mauvaise réponse leur vaudra une pénalité en pompes ou autres exercices à faire après l’échauffement.

Les internautes auront la possibilité de parcourir le site Web afin d’approfondir différents sujets sur la santé et la mise en forme. Ils seront également invités à poser des questions sur des sujets qui les concernent. Un programme d’entrainement sera créé afin que les internautes puissent eux aussi améliorer leurs capacités physiques tout au long de la série d’émissions. Ces exercices, sans appareil, pourront être faits n’importe où, même dans le confort de leur salon.

Ces différents programmes seront créés et mis en ligne le dimanche soir pour le programme de la semaine. Un message sera envoyé aux internautes de la communauté BRAVADE, les avertissant que le programme est maintenant disponible.

BRAVADE: Le Duel des Célébrités: une méthode d’évaluation différente

Dans l’optique d’une évaluation globale d’un participant, le choix du gagnant lors des émissions sera fait différemment de toutes les émissions de défis sportifs qui ont pour ultime but de déclarer un vainqueur, basé essentiellement sur la performance physique.

Les gagnants des émissions Web BRAVADE, seront déterminés par un ensemble de facteurs. Le public en studio devra tenir compte des éléments suivants pour déterminer le gagnant : la performance physique, le dépassement de soi, la persévérance, l’attitude, tout comme le côté entertaining et le sens de l’humour des personnalités. L’animateur pourra également tenter d’influencer le public à voter pour une personnalité plutôt qu’une autre; le tout fait sous une touche d’humour dans le but de tout simplement divertir.

BRAVADE: Le Duel des Célébrités: la grande finale

Tout au long de la série, les internautes pourront voter pour la personnalité qu’ils voudraient revoir une seconde fois en finale. Cette personnalité devra se mesurer à un concurrent choisi dans le public. Un processus de sélection de candidats sera mis en place afin de choisir la personne du public devant affronter la célébrité gagnante lors de cette émission spéciale.

Les internautes seront encouragés à s’entraîner pendant la saison et à nous faire parvenir de courtes vidéos d’eux en action. Les vidéos les plus pertinentes et correspondantes aux valeurs véhiculées dans les émissions seront publiées, puis le public pourra voter pour la vidéo de leur choix. Les plus populaires seront retenues et les “vedettes de ces vidéos” seront conviées à une journée spéciale d’évaluation.

Des tests de flexibilité, de psychomotricité, d’indice cardiaque (au repos, à l’effort et au retour au calme), de force des membres supérieurs et inférieurs, seront effectués. Les résultats de ces tests nous permettront de sélectionner les meilleurs candidats. Ceux-ci participeront à une compétition de courses à obstacles sous le regard enthousiaste du grand public, présent sur place. Enfin, le gagnant de cette compétition aura donc le privilège de participer à la dernière émission de la saison, affrontant la personnalité choisie par les internautes.

Des entrevues seront réalisées auprès du grand gagnant et seront publiées, par la suite, sur le site Web. Tout le visuel de ce processus de sélection sera disponible sur notre site Web en plus des meilleurs moments vécus lors de l’émission de la grande finale. De plus, un second concours sera organisé par Québec en Forme et sa section Wixx afin de permettre à deux jeunes filles et deux jeunes garçons de 9 à 14 ans de participer à un segment de la grande finale. En fait, ces jeunes s’affronteront dans un circuit d’obstacles tout comme le feront la vedette et la personne tirée du public. Les jeunes filles affronteront les garçons et les gagnants(es) se mériteront le trophée BRAVADE.

Personnalités

Au total 38 vedettes participeront à 20 épisodes, puisque la dernière émission mettra en vedette une des personnalités de la saison qui aura été choisie par le public, comme vedette favorite et cette dernière affrontera une personne du public ayant été choisie après avoir participé à une batterie de tests.

Tout comme les 210 émissions de Cardio Tae Boxe qu’il a animées, Marcel Maroist a l’habitude d’impliquer des vedettes québécoises dans ses projets les plus farfelus. Voici la liste des personnalités qui ont déjà signifié leur intérêt à participer à l’une ou l’autre des émissions de la série. Les artistes seront confirmés d’ici le début des tournages.