f.a.q.

Questions fréquentes

F.A.Q.: questions fréquentes

Réponses aux questions fréquemment posées

1. Est-il possible de s’inscrire sur place le jour de la course ?

Les vagues de départ sont de 100 personnes au maximum. S’il reste de la place dans une des vagues, vous pourrez vous inscrire sans aucun problème. Veuillez vous présenter au moins 60 minutes avant la vague désirée. Prix courant et paiement, en argent comptant seulement.

2. Quels modes de paiement seront acceptés lors de l’inscription ?

Puisque les inscriptions se font en ligne, nous acceptons les méthodes de paiement par carte de crédit seulement.

3. Est-il possible d’obtenir un remboursement ou de transférer son inscription?

Malheureusement, aucune inscription n’est remboursable ou transférable. Pour une raison de maladie grave ou autres, vous devez communiquer avec nous par courriel.

4. Que doit-on faire pour changer de vague de départ?

C’est possible jusqu’à une certaine limite, mais vous devez communiquer avec nous par courriel.

5. À quel endroit et à quel moment doit-on récupérer notre trousse pour course?

Le jour même de la course, au kiosque d’accueil spécialement établi pour la récupération des trousses de course. Veuillez amener une pièce d’identification ainsi qu’une preuve d’inscription et le formulaire de dégagement de responsabilité signé.

6. La course a-t-elle lieu même s’il pleut?

Tout à fait, la course a lieu beau temps, mauvais temps... et c’est d’autant plus intense sous la pluie!

7. Combien de temps à l’avance doit-on se présenter pour notre vague de départ?

Vous devez vous présenter au moins une heure avant votre vague de départ afin de venir récupérer votre trousse pour la course et pouvoir assister à la période d’échauffement.

8. Il y a-t-il un espace de stationnement disponible lors de l’évènement?

Oui, moyennant des frais de 8$ payable en argent sur place ou sans frais dans les rues avoisinantes.

9. Il y a-t-il une place sécuritaire pour déposer nos effets personnels?

Non et nous ne sommes pas responsables des objets perdus ou volés.

10. Est-ce qu’un repas est inclus après/avant la course?

Course de Sherbrooke : un BBQ sera offert moyennant un léger frais
Course de Terrebonne : une pointe de pizza au four et un breuvage seront offerts gratuitement.

11. Où peut-on voir les résultats de la course?

Les résultats de la course seront disponibles sur notre site quelques jours après la course.

12. Est-ce que les photos et vidéos de l’évènement seront disponibles?

Les photos et vidéos des évènements seront disponibles sur notre site internet et sur notre page Facebook.

13. Peut-on s’inscrire en équipe?

Bien sûr. Nous vous invitions à créer votre équipe et courir la chance de gagner un voyage pour deux dans le sud. De plus, les inscriptions en équipe sont moins dispendieuses. Vous devez sélectionner un responsable qui inscrira le nom de votre équipe et la vague de départ désirée. CEPENDANT, chaque membre de l’équipe doit s’inscrire individuellement en sélectionnant l’option « joindre une équipe ». Chaque équipe doit contenir 5 participants au minimum et 100 participants au maximum.

14. Que doit-on porter comme vêtement lors de la course?

Portez des vêtements de sport flexibles et confortables que vous n’avez pas peur de salir ou de mouiller. De plus, des souliers de course appropriés seront exigés. N’oubliez pas d’apporter du linge de rechange ou des serviettes si vous ne voulez pas salir votre voiture une fois la course terminée. À noter que le T-shirt de la course avec votre niveau de COFTER inscrit au dos est obligatoire.

15. Combien de temps cela prend-il pour compléter la course?

Difficile à déterminer, cependant vous devriez compléter les 5 km en une moyenne de 30 minutes.

16. Qu’arrive-t-il si l’on est incapable de franchir une épreuve?

Si une personne n’est pas capable de compléter un obstacle, ladite personne devra faire une épreuve de remplacement. Cette épreuve est composée d’une série de coups de pieds à faire sur un bouclier de frappe. Le nombre de coups de pieds vous sera mentionné lorsque vous serez sur place. Ces techniques sont faciles à exécuter et donc accessibles à tous et à toutes, peu importe votre capacité physique et votre âge. Les enfants et les femmes enceintes auront également à faire ces coups de pieds.

17. Peut-on être bénévole pour l’évènement?

Oui, si vous désirez être bénévole, veuillez consulter notre section bénévole.

18. Que contient la trousse de course?

La trousse de course contient une médaille, un T-shirt Cofter, une gourde d’eau et une barre protéinée.

19. Que devons-nous apporter lors de l’évènement?

Chaque participant doit avoir avec eux le formulaire de renonciation signer afin de pouvoir être admis à la course. Nous vous conseillons d’amener vos propres bouteilles d’eau (des points d’eau seront installés tout au long du parcours).

20. Si un parent veut accompagner son enfant, doit-il payer pour entrer sur le site?

Les parents peuvent accompagner sans frais leurs enfants de 5 à 12 ans inscrits au parcours de 1 km.

21. Si des personnes veulent assister au Challenge C.O.F.T. sans pour autant y participer ni être bénévoles, peuvent-ils entrer sur le site sans frais?

Tous sont invités à venir encourager leurs amis tout au long du parcours des courses.

22. Si quelqu’un se blesse, y a-t-il des secours sur place?

Une équipe d’ambulanciers sera sur place lors des courses.

23. Quelle est la différence entre le Challenge C.O.F.T et les autres courses à obstacles?

Le Challenge C.O.F.T. regroupe trois styles d’épreuves : rustiques, militaires et d’arts martiaux. Vous aurez à grimper, courir, monter, lancer, ramper, tirer, pousser, puncher, boxer, kicker, casser, esquiver, flipper, frapper, rouler, transporter, forcer, soulever, jardiner, travailler votre équilibre, escalader, sauter, brouetter, vous mouiller, vous salir, vous bouetter, une course où vous travaillerez vos habiletés et vos compétences en matière de fermier.
 
Le Challenge C.O.F.T. c’est également un système de gradation de 1 à 10 ; le T-shirt Challenge, où les participants peuvent tester leurs capacités physiques dans un circuit fermé après chaque course. Les coûts pour ces tests sont de 15$ par personne, peu importe l’âge.

24. Y a-t-il une course pour enfants?

Oui, il y aura une course de 1 km avec 5 obstacles pour les enfants de 5 à 12 ans.

25. Y a-t-il une course pour femmes enceintes?

Oui, il y aura une course de 1 km avec 5 obstacles pour les femmes enceintes obligatoirement accompagnées de leur conjoint(e).

26. Doit-on être en bonne forme physique pour faire le Challenge C.O.F.T.?

Non, le Challenge C.O.F.T. s’adresse à tout le monde que vous soyez débutant ou en très bonne forme physique. Le Challenge C.O.F.T. est une course ou tous peuvent participer. Cependant, les premiers départs en matinée sont réservés aux participants ayant comme objectif de performer.

27. Que doit-on faire pour se préparer à la course à obstacles?

Il serait sage de commencer à faire un peu de jogging et certains exercices de renforcement musculaire. Des programmes seront offerts sur notre site web d’ici peu.

28. La course est-elle chronométrée?

Oui, une puce de chronométrage vous sera remise lors de la récupération de la trousse de course.

29. Est-il possible de se procurer des items promotionnels?

Différents partenaires seront sur place afin de vous faire bénéficier de produits et services pouvant vous plaire.